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COVID-19

Prière de prendre contact par téléphone avec notre Administration AVANT votre venue et de respecter la signalisation mise en place.

En raison de l’évolution de la situation sanitaire et pour éviter tout déplacement inutile, nous vous prions de bien vouloir prendre contact par téléphone ou par e-mail avec notre administration AVANT votre venue :

Secrétariat municipal : 021 781 17 17 / greffe[a]forel.ch

Office de la population : 021 781 10 49 / population[a]forel.ch

Bourse communale : 021 781 11 14 / bourse[a]forel.ch

De cette façon, nous vous renseignerons au mieux pour les démarches à entreprendre avant votre passage afin de diminuer votre temps de présence au guichet et limiter la propagation du virus.

Nous remercions la population de respecter la signalétique mise en place et les règles d’hygiène et de conduite en vigueur.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire lors de votre venue.

Beaucoup de personnes se sont habituées aux restrictions imposées et ont réorganisé leur quotidien, il reste des personnes qui se sentent perdues ou démunies face à la situation actuelle. Il s’agit souvent des personnes vulnérables. La hotline cantonale Centrale des solidarités 0800 30 30 38 a pour but d’aider ces personnes isolées et de leur offrir une aide concrète dans le quotidien. L’appel est gratuit et confidentiel.

Cette hotline s’adresse à des personnes de tout âge, habitant dans le Canton de Vaud et n’ayant pas de réseau de proximité ou le soutien d’un organisme social pour faire face à des difficultés quotidiennes révélées par la pandémie. Les aides proposées sont les suivantes :

  • Livrer des repas à domicile ;
  • Faire les courses et les livrer à domicile ;
  • Proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien) ;
  • Soulager les proches aidant-e-s ;
  • Proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap) ;
  • Garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents) ;
  • Aider au ménage (lessive et nettoyage) ;
  • Aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide ;
  • Soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine) ;
  • Rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques ;
  • Vous accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.

Soyez vigilants et prenez soin de vous.